Magic Labs, une startup crypto qui propose une infrastructure de portefeuilles et qui sert des géants comme Mattel, vient de collecter 52 millions de dollars.
Le Californien Magic a annoncé ce mercredi avoir bouclé un tour de table d’un montant de 52 millions de dollars. Menée par la branche d’investissement du géant des paiements en ligne PayPal, la levée de fonds compte aussi la participation de Cherubic, KX, Northzone ou encore Volt Capital.
Fondée en 2018, la jeune pousse se présente comme un fournisseur de wallet en tant que service (WaaS) non dépositaire. Elle permet aux entreprises d’offrir facilement des portefeuilles crypto à leurs clients.
L’adoption massive du Web3 est un sujet brûlant, et Magic facilite cela avec une solution sûre et simple. Le service de création de portefeuilles de Magic offre la possibilité aux entreprises d’atteindre des millions d’utilisateurs sur leur application », a commenté Alan Du, partenaire chez PayPal Ventures, dans un communiqué.
Le kit de développement logiciel de Magic Labs est aujourd’hui exploité par plus de 100 000 développeurs et a permis la création de plus de 20 millions de wallets, selon l’annonce.
L’entreprise, qui sert de grandes firmes traditionnelles comme Mattel mais également des acteurs du Web3 tels que Immutable, prévoit de continuer à améliorer son produit avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Elle compte aussi renforcer sa présence sur le continent européen et en Asie.
Les solutions WaaS sont de plus en plus nombreuses sur le marché. En mars, l’exchange Coinbase dévoilait une offre en la matière. Plus récemment, le français Dfns présentait quant à lui une solution WaaS « biométrique » fonctionnant à partir d’un scan de visage ou d’empreinte digitale.
Magic Labs avait précédemment levé 27 millions de dollars en série A auprès de Northzone et d’autres.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.