Changpeng Zhao, le patron de Binance, a fondé une société nommée Binance France SAS et située en Île-de-France.
Sur Twitter, la journaliste Charlie Perreau a révélé que le PDG-fondateur du plus important crypto-exchange au monde avait créé une entreprise en France.
🇫🇷 Binance a créé une SAS en France 🇫🇷
➡️Ce n’est pas une filiale de Binance mais une société détenue à 100% par son CEO
➡️Siège social : Montrouge
➡️Le PSAN « ne nécessite pas d’établissement obligatoire en 🇫🇷, ni sous forme de filiale ni sous forme de succursale » (AMF) pic.twitter.com/aPeBhZyo72— Charlie Perreau (@CharliePERREAU) November 26, 2021
Selon les données fournies par le site verif.com, la société, de type SA par action simplifiée à associé unique, a été fondée le 3 novembre 2021 avec un capital de 50 000 euros. Elle est située à Montrouge dans le département des Hauts-de-Seine.
Le président de Binance SAS France est David Princay, un Français spécialiste de la blockchain qui a notamment lancé le Club français des cryptomonnaies.
Alors que Binance prévoyait peut être d’installer son siège social régional, voire mondial en France, la crypto-bourse a récemment localisé des sociétés en Irlande, laissant penser qu’elle se tournerait finalement vers le petit pays européen à la douce fiscalité.
La création de Binance SAS France ne permet toutefois pas de tirer de conclusions pour le moment. Affaire à suivre.