FranceNewsSolana (SOL)

PDG Ledger : 2022 sera une année de consolidation pour les altcoins

Crédit : Shutterstock

Selon Pascal Gauthier, le patron de Ledger, certains projets crypto, qui ont émergé cette année et dont les cours ont explosé comme Solana, devraient gagner en maturité et créer de nombreuses opportunités de business en 2022.

 

Lors d’un entretien accordé à CNBC en marge de la Crypto Finance Conference à Saint Moritz en Suisse, Pascal Gauthier, le directeur de la pépite Ledger, a déclaré que 2022 serait l’année de la consolidation pour certaines crypto-monnaies.

Je pense que 2022 est l’année de la consolidation pour plusieurs altcoins qui ont reçu beaucoup d’attention l’année dernière […] Vous verrez certains de ces protocoles acquérir en maturité et créer de nombreuses opportunités de business. Vous pouvez déjà voir que Solana a déjà proposé quelque chose avec son arrivée dans les NFT en compétition contre Ethereum, » a-t-il dit.

Le dirigeant de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de hardware wallets est également revenu sur la hausse du marché des crypto-monnaies en 2021. D’après lui, les investisseurs de détail ont propulsé le prix de l’actif vers le haut.

« Le nombre d’adresses avec un nombre minimum de BTC augmente par rapport au nombre de whales [ndlr: gros détenteur de pièces numériques]. Je pense qu’il existe une tendance très profonde pour le commerce de détail et ce partout dans le monde […] Les gens font de plus en plus confiance à Bitcoin. Ce sont eux qui font monter les prix. », a-t-il affirmé.

Pascal Gauthier a conclu l’interview sur la sécurité des blockchains en expliquant que plus une crypto-monnaie avait de la valeur, plus la sécurité de sa blockchain était renforcée. « Le prix du token est la sécurité de la blockchain », a-t-il clamé.

Le mois dernier, Ledger a dévoilé un nouveau portefeuille matériel nommé Nano S +. La licorne française a également lancé une crypto-carte de paiement et noué des partenariats avec Coinbase et FTX.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr