Selon Dawn Fitzpatrick, « la crypto est là pour rester ». La CEO de Soros Fund Management estime néanmoins que les exchanges auraient « bénéficié d’avoir un adulte dans la pièce » alors que Binance et Coinbase font aujourd’hui l’objet de poursuites.
Lors de la conférence Bloomberg Invest mercredi, la directrice générale du fonds d’investissement américain Soros Fund Management est brièvement revenue sur la crypto, un sujet parfois encore délicat dans le monde de la TradFi.
Je vais commencer avec la crypto, ce qui me va causer des problèmes (rire). Je pense qu’avec ce qui s’est passé ces derniers jours, il est est clair que les plateformes auraient bénéficié d’avoir un adulte dans la pièce (rires dans la salle) », a-t-elle dit en référence aux récentes plaintes de la SEC contre deux grands exchanges.
Cette semaine, le gendarme de la bourse des États-Unis a poursuivi Binance et Coinbase, deux géants de l’échange de cryptomonnaies. L’autorité américaine leur reproche notamment de ne pas avoir respecté la loi sur les valeurs mobilières.
Ce que je pense c’est que la crypto est là pour rester. Ce qui s’est passé est clairement un contretemps. Mais en ce moment, je pense en fait que c’est une grosse opportunité pour les sociétés financières en place de prendre les devants », a ajouté Dawn Fitzpatrick.
Fin 2021, la dirigeante du fonds d’investissement créé par le milliardaire George Soros avait révélé que Soros Fund Management détenait quelques bitcoins.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.