Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

La plateforme NFT alimentée par IA bitsCrunch lève 2,4M$

NFT
Crédit : Shutterstock

bitsCrunch, une startup allemande qui offre une plateforme de données pour les NFT alimentée par l’intelligence artificielle, vient de collecter 2,4 millions de dollars auprès de Cypher Capital.

 

Cette semaine, le spécialiste de la data NFT bitsCrunch a annoncé un tour de financement de 2,4 millions de dollars mené par la société de capital risque crypto Cypher Capital.

Fondée en 2021 à Munich et déjà soutenue par Coinbase, Animoca Brands ou encore Chainlink, bitsCrunch édite une plateforme de données NFT décentralisée et alimentée par l’IA qui permet aux développeurs de créer des applications NFT plus fiables. La jeune pousse fournit aussi de la data aux investisseurs de détail et institutionnels pour prendre de meilleures décisions sur le marché NFT.

bitsCrunch résout le problème de la transparence dans l’espace NFT grâce à l’IA et à l’analyse des données, ce qui améliorera l’expérience de l’utilisateur et la confiance », a commenté Bill Qian, le président de Cypher Capital.

Le mois dernier, bitsCrunch réalisait une token sale sur Coinlist pour son jeton natif BCUT, dont le lancement est prévu le mois prochain. L’entreprise a collecté au total 13 millions de dollars depuis sa création, selon les données fournies par Crunchbase.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram