FranceMétaverseNewsNFT

Le PMU veut faire courir des chevaux virtuels dans le metaverse

PMU
Crédit : Shutterstock

PMU lancera très prochainement des NFT représentant des chevaux et permettant de participer à des courses hippiques dans le métaverse.

 

Jeudi, à l’occasion d’un événement d’Alliance Digitale, Constantin Garreau, le directeur de l’innovation de PMU a annoncé que son entreprise proposerait, ce mois-ci, une collection de NFT dédiée à des jeux dans le métaverse, rapporte La revue du digital.

De type fantasy sport à l’instar d’un Sorare, le divertissement développé par PMU, avec plusieurs studios, permettra aux détenteurs de NFTs de s’affronter dans des courses, dont les résultats seront calculés à partir de données de courses bien réelles. Chaque NFT représentera une carte illustrée d’un cheval de sport existant.

Nous allons lancer dans les prochains jours un jeu avec des NFT, avec l’idée de chevaux digitaux dont les performances sont liées à la réalité. Le métavers est l’écrin dans lequel cela va pouvoir se faire, se vivre et s’échanger […] On l’a en tête (le modèle économique), et on se dit que très vite si on est capable d’appliquer l’économie du jeu vidéo, de créer quelque chose avec une économie d’enjeux, cela peut très vite générer plusieurs dizaines voire des centaines de millions d’euros de revenus, et donc devenir quelque chose qui a un vrai impact”, a expliqué Constantin Garreau.

L’entreprise tricolore a construit un business plan à 5 ans sur l’usage du métaverse, relatent nos confrères.

« C’est un exercice périlleux parce qu’on sait que le jour où on fait ce business plan qu’il sera faux le lendemain parce que les métriques du marché, comme on l’a vu sur les crypto-monnaies sont très chaotiques On se dit qu’il ne faut pas que l’on fasse cela juste pour avoir une espèce de laboratoire et monter des trucs avec des gars avec des casques. Il faut que l’on réfléchisse à comment on transforme cela en un business modèle pérenne » a précisé le dirigeant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr