Après quelques semaines de test sur Goerli, Polygon Labs a procédé au déploiement des contrats de son nouveau token POL sur le mainnet Ethereum.
Ce mercredi, le projet Polygon a annoncé le lancement des contrats de POL, le jeton qui remplacera MATIC, sur le réseau principal d’Ethereum.
La mise à niveau vers POL a été lancée sur le réseau principal Ethereum, après des mois de développement, de consultation de la communauté et un lancement réussi du réseau de test », a écrit Polygon Labs sur son blog.
L’arrivée de POL sur le mainnet Ethereum intervient environ 3 semaines après son déploiement sur le testnet Goerli de la populaire blockchain L1.
POL est un « jeton hyperproductif de nouvelle génération » qui alimentera le nouvel écosystème de Polygon. Annoncée l’été dernier, Polygon 2.0 est un ensemble de mises à jour visant à réinventer « de manière radicale » presque tous les aspects du protocole, y compris son architecture, sa tokenomics et sa gouvernance. L’objectif est de créer un réseau de chaînes L2 alimentées par ZK et unifiées via un nouveau protocole de coordination inter-chaînes.
Polygon Labs a précisé que les utilisateurs de ses solutions POS et zkEVM, ainsi que les détenteurs de MATIC, n’avaient pour l’instant pas d’action à effectuer.
Si vous souhaitez rejoindre le processus de gouvernance et donner votre avis, vous pouvez rejoindre la discussion sur le forum », a conclu le layer2.
The POL token upgrade is now live on Ethereum mainnet.
Polygon 2.0, released this summer, is a roadmap for scaling Ethereum to build the Value Layer of the Internet. POL unlocks that future.
POL is a next-generation token that can power a vast ecosystem of ZK-based L2 chains.… pic.twitter.com/gmrsu0ZqLz
— Polygon (Labs) (@0xPolygonLabs) October 25, 2023
La semaine dernière, Polygon Labs présentait le « Protocol Council », un comité de gouvernance composé de 13 membres et responsable des mises à jour à venir.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram