Polygon a déployé les contrats de son nouveau jeton POL, qui remplacera MATIC, sur le testnet Goerli d’Ethereum.
Ce mercredi, Polygon Labs a annoncé sur son blog que les contrats du nouveau jeton POL avaient été déployés sur le réseau de test Goerli – qui sera prochainement remplacé par holesky.
Le déploiement fait suite à l’approbation de plusieurs propositions d’amélioration (PIPs), dont une détaillant les spécifications du token (PIP 17), publiées le mois dernier dans le cadre de la transformation 2.0 du populaire L2 Ethereum.
Le déploiement des contrats POL sur le testnet est le résultat d’un consensus communautaire et une étape majeure vers la concrétisation de la vision Polygon 2.0. L’ensemble des mises à niveau proposées réinvente radicalement presque tous les aspects de l’écosystème Polygon dans le but d’adapter Ethereum à la taille d’Internet. La mise en œuvre commence ce trimestre, après l’approbation de la communauté », a écrit Polygon Labs.
Aussi, deux nouvelles propositions présentant des modifications du mécanisme de burn du jeton natif nécessaires aux futures mises à niveau sont en ligne.
La première, PIP-24 : change EIP-1559 spécifie les mises à jour du système de burn et constitue « une condition préalable » à la mise en œuvre de la phase 0 de Polygon 2.0.
La seconde, PIP-25 : Adjust POL Supply, propose un mécanisme pour garantir que tous les MATIC précédemment brûlés ont bien un ratio de 1:1 avec POL, et ce, afin d’assurer la cohérence des mécanismes.
La startup précise que les utilisateurs, opérateurs de nœuds et autres développeurs n’ont pour le moment aucune action à effectuer.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram