Tegro, une plateforme de trading pour les NFT fondée par un ancien de WazirX, a bouclé un tour de financement mené par Polygon Ventures à une valorisation de 100 millions de dollars.
Lancé en 2022 par le cofondateur et ancien COO de la crypto-bourse indienne WazirX Siddharth Menon, Tegro se présente comme un « exchange NFT-20 ».
La plateforme est compatible avec Ethereum, Polygon et d’autres chaines EVM. En tirant parti du protocole NFT-20, elle souhaite simplifier le trading de NFT en rendant les tokens davantage liquides grâce à des fonctionnalités telles que la correspondance automatique des ordres.
Le système exclusif de Tegro transforme les NFT illiquides en NFT20 fongibles « , écrit la startup sur son blog.
Cette semaine, Tegro a annoncé avoir bouclé un tour de table d’un montant non divulgué et dirigé par Polygon Ventures, la branche d’investissement du célèbre layer2. L’opération propulse la valorisation de la jeune pousse à 100 millions de dollars, selon l’annonce.
Thrilled to back @TegroFi who are supercharging NFT liquidity across 15 chains 🤝 https://t.co/0k6xfxICej
— Polygon Ventures (@PolygonVentures) June 26, 2023
Tegro se donne pour mission ultime d’embarquer les 100 prochains millions d’utilisateurs dans le trading de NFT. Suite à sa levée de fonds, l’entreprise devrait annoncer de « gros partenariats ».
En augmentant la liquidité entre 15 marchés NFT inter-chaînes, Tegro offre aux traders NFT le même niveau de commodité et de simplicité que les jetons fongibles », a commenté Shreyansh Singh, responsable des investissements chez Polygon Ventures.
A l’automne dernier, Nischal Shetty, un autre cofondateur de WazirX, a quant à lui collecté 18 millions de dollars pour sa blockchain l1 Shardeum.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram