News

Polygon prévoit de lancer la beta de zkEVM en mars

Crédit : Shutterstock

Polygon Labs a annoncé que la version beta du mainnet de son layer2 zkEVM serait mis en ligne le 27 mars prochain.

 

Présentée l’an passé, Polygon zkEVM, pour Zero-Knowledge Ethereum Virtual Machine, est une nouvelle solution de couche 2 qui, comme son nom l’indique, tire parti de la technologie Zero-Knowledge (ZK) proofs – ou preuves à divulgation de connaissance en français – afin de traiter plus rapidement les transactions et réduire les frais.

Mardi, dans un article de blog, Polygon a indiqué que le layer2, dont le testnet (réseau de test) a été lancé à l’automne dernier, ferait prochainement son entrée sur le mainnet (réseau principal) en version beta.

Le 27 mars, le voyage vers le futur commence », a écrit l’éditeur.

On apprend que déjà plus de 80 000 wallets ont été créés sur sur le testnet et que presque autant de preuves ZK ont été générés (75 000) pour un total de 300 000 blocs produits.

« L’équipe Polygon Labs est fière du niveau d’adoption à ce jour. Sans vous, les membres des communautés Polygon et Ethereum qui ont accepté de s’aventurer aux frontières de l’innovation ZK, Polygon zkEVM ne serait pas prêt pour Mainnet Beta », s’est félicité Polygon.

La technologie Zero-Knowledge proofs permet à Polygon de regrouper des transactions en lots et de partager les frais de réseau Ethereum entre les parties impliquées.

Polygon zkEVM est l’étalon-or pour l’équivalence EVM. Les développeurs peuvent copier-coller du code qui fonctionne sur Ethereum et l’utiliser pour construire sur Polygon zkEVM sans avoir à changer quoi que ce soit. C’est une mise à l’échelle sans friction », a conclu l’entreprise.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr