News

Polygon propose POL comme successeur à MATIC

Crédit : Shutterstock

Polygon souhaite offrir une nouvelle version de son jeton natif MATIC dans le cadre de sa mise à jour 2.0. Baptisée POL, la pièce numérique pourra être stakée sur les différentes chaînes de son écosystème.

 

Ce jeudi, Polygon Labs a dévoilé une proposition visant à « upgrader » MATIC vers un nouveau token dit « hyperproductif » et nommé POL.

POL est le jeton natif de nouvelle génération, conçu pour sécuriser, aligner et développer l’écosystème Polygon. Si la communauté parvient à un consensus pour l’adopter, les détenteurs de MATIC verront leurs jetons mis à niveau vers POL dans un ratio de 1:1″, fait savoir l’éditeur du célèbre layer2.

Comme avec MATIC, les détenteurs de jetons pourront devenir des validateurs et recevoir des récompenses. Mais POL sera aussi compatible avec l’ensemble des chaînes de l’écosystème Polygon, soit la chaîne principale, zkEVM ou encore les supernets. En outre, chaque chaîne pourra donner plusieurs rôles – et distribuer les récompenses correspondantes – aux validateurs.

Cette nouvelle conception sécurise, coordonne et aligne l’écosystème Polygon et accélère sa croissance, tout en offrant des opportunités pratiquement illimitées aux détenteurs de POL », peut-on lire dans l’annonce.

Côté utilisateur, les détenteurs de MATIC devront envoyer leurs jetons dans un contrat intelligent de mise à niveau, qui renverra automatiquement le montant équivalent en POL.

Quatre membres de l’équipe fondatrice de Polygon, Mihailo Bjelic, Sandeep Nailwal, Amit Chaudhary et Wenxuan Deng, ont publié le livre blanc du POL revenant plus en détail sur la conception de la pièce numérique.

En juin, la startup levait le voile sur « Polygon 2.0 », une importante mise à jour qui offrira une nouvelle architecture, tokenomics et gouvernance.

Suite à l’introduction du POL ce jeudi, le cours du MATIC a enregistré une progression notable. Son prix a grimpé d’environ 5% dans le sillage de l’annonce à environ 0,77 dollar. La cryptomonnaie a récemment été qualifiée de securities par le régulateur américain SEC.

Plus tôt ce mois-ci, Polygon a nommé son directeur juridique Marc Boiron au poste de PDG. Le président du layer2 Ryan Wyatt quitte ses fonctions.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr