NewsNFT

Le premier SMS envoyé mis aux enchères au format NFT

Crédit : Vodafone

Vodafone met aujourd’hui en vente le premier SMS de l’Histoire. Le message sera vendu aux enchères par la maison française Aguttes sous forme de jetons non fongibles (NFT).

 

L’opérateur britannique fait ses débuts dans l’écosystème NFT avec la vente aux enchères du premier SMS (short message service) envoyé depuis un réseau mobile sous forme de non fongibles tokens.

Le message en question contient le texte « Joyeux Noël » et a été envoyé le 3 décembre 1992 sur le réseau Vodaphone depuis un Orbitel 901, le premier GSM commercialisé sur le marché.

La vente aura lieu ce mardi 21 décembre chez Aguttes à Paris. Les enchères (en ethers) pourraient, selon plusieurs experts, dépasser 200 000 euros. A noter que le premier tweet publié sur Twitter s’était vendu, également au format NFT, pour environ 2,5 millions d’euros plus tôt cette année.

Le groupe de télécommunications fait savoir que le produit de la vente sera entièrement reversé à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Le NFT exclusif garantit la propriété d’une réplique unique et détaillée du protocole de communication original du premier message texte jamais transmis, » a écrit Vodaphone.

Vodafone est la dernière grande entreprise du monde traditionnel à surfer sur la vague des jetons non fongibles. Dernièrement, la multinationale allemande Adidas, suivie de son rival Nike, ont commencé à pénétrer ce nouvel écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr