Le procès de l’attaquant de Mango Markets aura finalement lieu en avril 2024. Ses avocats ont demandé un report pour préparer davantage leur défense. Eisenberg vient d’être transféré dans la même prison que Bankman-Fried.
Dans une lettre envoyée début novembre au juge en charge de l’affaire du hack de Mango Markets, les avocats d’Avaraham Eisenberg ont demandé de reporter la date d’audience de leur client à avril 2024 afin de disposer de plus de temps pour préparer leur défense.
Un délai supplémentaire est nécessaire car cette affaire soulève des questions juridiques et factuelles complexes et nouvelles », peut-on lire dans la lettre.
La demande, qui a rapidement été acceptée par le juge Subramanian, intervient alors que le présumé escroc vient d’être transféré d’un centre pénitentiaire dans le New Jersey au Metropolitan Detention Center à Brooklyn, la prison dans laquelle est détenue le fondateur de FTX Sam Bankman Fried, qui vient quant à lui d’être reconnu coupable par la justice et attend sa condamnation.
Initialement prévu pour décembre 2023, le procès d’Avaraham Eisenberg aura donc lieu en avril prochain. L’homme de 27 ans, qui a été arrêté fin 2022 à Porto Rico, est accusé de fraude électronique par les procureurs américains.
Pour rappel, à l’automne 2022, Mango Markets perdait 114 millions de dollars suite à une attaque orchestrée par Eisenberg, qui renvoyait ensuite une partie des fonds au protocole DeFi, clamant qu’il ne s’agissait pas d’un piratage mais d’une « stratégie de trading très rentable ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram