Ava Labs, l’entité derrière la populaire blockchain L1 Avalanche, a procédé à des licenciements afin de faire face à l’hiver crypto.
Ce mardi, le directeur et fondateur d’Ava Labs a annoncé sur X que son entreprise avait réduit ses équipes. La startup s’est séparée de 12% de ses employés, selon Emin Gün Sirer, qui ne précise pas le nombre exact de départs.
Le dirigeant a expliqué que les licenciements permettront de « réaffecter des ressources » afin d’accélérer la croissance de l’écosystème Avalanche.
Les marchés baissiers sont difficiles à naviguer. Ava Labs a la chance de disposer d’une piste et de ressources importantes, et nous concentrerons ces ressources sur l’avancement de l’écosystème Avalanche dans les années à venir », a-t-il ajouté.
Today we parted ways with some of our Ava Labs team members. We are no longer a 12 person startup, but we strive to capture the speed and energy of a small, nimble team.
This reduction in force affected 12% of Ava Labs, and allows us to reallocate resources to double down on the…
— Emin Gün Sirer🔺 (@el33th4xor) November 7, 2023
La grande majorité des acteurs de cette jeune industrie ont licencié au cours des 18 derniers mois dans le sillage de la chute des volumes et des prix sur le marché crypto. Récemment, Parity Technologies, l’éditeur de Polkadot, licenciait 30% de ses équipes.
Lancée en 2020, Avalanche fait partie des blockchains dites d’« Ethereum killer ». Sa plateforme de contrats intelligents permet de lancer des DApps.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram