Bitcoin (BTC)News

ProShares lance un ETF permettant de shorter Bitcoin

Crédit : Shutterstock

ProShares lance ce mardi un fonds négocié en bourse (ETF) qui offre la possibilité de miser sur la baisse du cours de la reine des crypto-monnaies.

 

La société de produits d’investissement américaine ProShares lance aujourd’hui un ETF baptisé « The ProShares Short Bitcoin Strategy (BITI) » sur la Bourse de New York et, comme son nom l’indique permettant de shorter Bitcoin, soit parier sur la baisse du prix du BTC. La vente à découvert (short en anglais) consiste à vendre un actif que l’on ne possède pas.

Nous sommes optimistes quant à l’intérêt pour le fonds compte tenu de ce qui s’est passé sur le marché ces derniers mois et en particulier la semaine dernière”, a déclaré Michael Sapir, patron de ProShares sur le FinancialTimes.

Comme avec son premier ETF Bitcoin – dont la particularité était de suivre des futures sur BTC – lancé à l’automne dernier alors que les cours des crypto-monnaies atteignaient des sommets, ProShares semble une nouvelle fois bénéficier d’un timing idéal pour mettre sur orbite un produit financier qui permet de shorter BTC. Le prix de la pièce numérique a fondu depuis son point haut à 69k$ en novembre et plongé sous 20k$ la semaine dernière. Il évolue actuellement autour de 20 900 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.