Levées de fonds et AquisitionsNews

Protagonist dévoile un premier crypto-fonds de 100M$

Protagonist
Protagonist

Deux éminents développeurs Solana ont créé Protagonist, une société de capital risque qui investira dans des protocoles blockchain avec un premier fonds de 100 millions de dollars.

 

Mardi, Protagonist a annoncé le lancement de son premier fonds doté de 100 millions de dollars et visant à « soutenir le développement et l’adoption de protocoles blockchain émergents ».

Cofondée par George Bousis, Harry Hurst, Dylan Macalinao et Ian Macalinao – deux frères notamment à l’origine de la plateforme Saber développée sur Solana -, la société de capital risque fera également office d’incubateur et orientera ses investissements sur des segments comme les jeux Web3 et les infrastructures blockchain.

Protagonist se concentre sur l’investissement et l’incubation de protocoles de base qui prendront en charge les écosystèmes Web3 émergents. Il continuera d’y avoir plusieurs réseaux blockchain florissants car chaque chaîne forme sa propre niche d’applications, et nous sommes ravis de jouer un rôle important dans le soutien de ces réseaux, » a déclaré Dylan Macalinao, dans un communiqué de presse.

L’entreprise basée à Miami aide déjà plusieurs projets à l’instar du protocole Cardinal, du layer1 Aptos ou encore de l’application digital banking Cogni.

Cette semaine, Multicoin Capital, un autre VC crypto, a quant à lui dévoilé un nouveau fonds doté de 430 millions de dollars.

Le financement des startups crypto ralentit toutefois. Au 2ème trimestre 2022, les investissements dans ces entreprises ont reculé et atteint 6,76 milliards de dollars contre 9,85 milliards de dollars au premier trimestre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr