Magnate Finance, un protocole de prêts crypto sur le layer2 Base, vient de réaliser un rug pull de plus de 6 millions de dollars. Le fondateur du projet serait également derrière les exit scams de Solfire et Kokomo.
Ce matin, Magnate Finance a orchestré un rug pull, soit une escroquerie de sortie dans le jargon de la finance décentralisée, et volé 6,4 millions de dollars en cryptomonnaies.
Le détective on-chain ZachXBT avait prévenu tard dans la nuit que Magnate Finance sur Base ferait « probablement un exit scam prochainement », précisant que l’adresse du déployeur était directement liée aux rug pulls de Kokomo et Solfire, qui ont eu lieu plus tôt cette année.
Selon Peckshield, la TVL de Magnate Finance a ainsi dégringolé de 6,4 millions de dollars tôt ce matin. « Le développeur a modifié le fournisseur de l’oracle des prix et a supprimé tous les actifs », indique la startup de sécurité blockchain. Son site internet et ses réseaux sociaux ont été rapidement mis hors ligne.
Cumulés, les rug pulls de Komono, Solfire et Magnate Finance ont permis à l’escroc d’amasser un butin d’un montant supérieur à 16 millions de dollars.
Parmi les derniers exit scams dans la DeFi, on peut citer Chibi Finance qui s’évaporait en juin avec 1 million de dollars en ETH.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.