BlockchainLevées de fonds et AquisitionsNews

QuickNode : la plateforme de développement blockchain lève 35M$

Crédit : Shutterstock

La société de capital risque Tiger Global a bouclé un tour de financement de série A de 35 millions de dollars pour la startup blockchain QuickNode.

 

Selon un communiqué de presse, la levée de fonds a également attiré Seven Seven Six, la firme d’investissement d’Alexis Ohanian, Soma Capital, Arrington XRP Capital et l’influenceur pro-crypto Anthony Pompliano.

Fondé en 2017 à Miami, QuickNode propose une plateforme de développement blockchain permettant aux développeurs et entreprises de créer plus facilement des applications blockchain.

L’infrastructure de la jeune pousse prend déjà en charge une dizaine de blockchains, à savoir Bitcoin, Ethereum, Solana mais aussi Binance Smart Chain, Terra ou encore Celo.

Le Web 3.0 est la nouvelle frontière d’Internet et Seven Seven Six est honoré de continuer à soutenir QuickNode tandis que l’espace crypto étend son influence dans le monde entier. Nous sommes ravis d’être les témoins directs de la croissance rapide de QuickNode, permettant à davantage de particuliers et d’entreprises d’adopter facilement la technologie blockchain,” a commenté Alexis Ohanian, fondateur de Seven Seven Six.

Ce dernier tour de financement porte le total des fonds levés par QuickNode à plus de 45 millions de dollars. La startup américaine avait déjà réalisé plusieurs levées de fonds, notamment en mars dernier (5,3M$).

QuickNode utilisera le financement pour accélérer le développement de sa plateforme et prendre en charge davantage de blockchains.

Le leadership de QuickNode dans le support multi-chaînes aideront les entreprises à s’appuyer sur une infrastructure fiable, à faible latence et disponible dans le monde pour servir des milliards de personnes au cours des 5 à 10 prochaines années,” a ajouté John Curtius, partenaire chez Tiger Global.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr