Qwarks, une jeune pousse tricolore qui permet aux Conseillers en Gestion de Patrimoine de proposer à leurs clients d’investir dans la crypto, a bouclé une levée de fonds de 800 000 euros.
Ce lundi, Marc Lécorché, le cofondateur de Qwarks, a annoncé que sa startup venait de collecter 800 000 euros dans le cadre d’un tour de table dirigé par l’accélérateur VC HUB612.
Aujourd’hui est un moment clé de notre aventure crypto […] Quel plaisir de pouvoir vous annoncer que d’autres personnes du milieu ont aussi cru en Qwarks », a déclaré l’ancien employé de la TradFi reconverti aux actifs numériques, qui a auparavant travaillé chez B*Capital et Rotchild & Co.
Fondée à Lyon en 2022, Qwarks souhaite aider les conseillers en gestion de patrimoine à proposer à leurs clients de l’investissement dans les cryptomonnaies.
« On permet aux CGP de proposer à leurs clients une solution innovante, performante et sécurisée pour réaliser des investissements 100% en cryptomonnaie avec des rendements et une volatilité maîtrisée à l’aide de notre algorithme », indique l’entreprise.
Marc Lécorché a précisé que Qwarks attendait désormais d’obtenir son enregistrement PSAN afin de lancer la solution.
Plusieurs acteurs en France offrent déjà ce type de service, dont notamment l’exchange Coinhouse avec Nortia. Tilvest, une startup parisienne qui levait 500 000 euros l’an dernier, propose également une telle plateforme à destination des banques privées, family offices et autres gestionnaires de patrimoine.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram