Elon Musk a annoncé que le rachat de Twitter était « temporairement suspendu » dans l’attente de détails sur le nombre réel de faux comptes sur le réseau social.
En fin de matinée sur Twitter, le milliardaire américain a déclaré que l’accord de rachat de 44 milliards de dollars de Twitter était « temporairement suspendu dans l’attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ».
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Le cours de l’action TWTR a dégringolé de 20% dans les échanges avant-bourse, signale Reuters.
Alors que l’une des priorités du patron de Tesla et Space X est d’en finir avec les faux comptes, début mai, Twitter estimait que ces derniers représentaient moins de 5% de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre.
La semaine dernière, Musk a obtenu 7,1 milliards de dollars de promesses de financement dans le cadre de ce rachat. Binance, Sequoia et Fidelity font partie des sociétés qui soutiennent l’entrepreneur de plus en plus partisan de Dogecoin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.