MarchésNews

DOGE s’envole alors que Elon Musk rachète Twitter

Crédit : Shutterstock

Dans un marché baissier, le cours du meme coin gagne 10% à près de 0.14 dollars. Plusieurs analystes mettent en parallèle le rallye sur DOGE et les dernières rumeurs autour de l’acquisition de Twitter par Elon Musk.

 

Mise à jour 24/04/2022 à 21h20 : Elon Musk a officiellement mis la main sur Twitter. Le cours du DOGE bondit à 0,165$ au moment de publier cette MAJ, en hausse de 27% sur 24 heures. Ajout d’une citation de Musk en fin d’article et changement du titre de l’article.

Tombé sous les 0.125 dollars ce matin, Dogecoin (DOGE) a repris des couleurs en ce début d’après midi alors que Reuters rapportait que Twitter serait sur le point d’accepter l’offre de rachat d’Elon Musk à 43 milliards de dollars (54,20$ par action) en cash. Citant des sources proches du dossier, l’agence de presse déclare que le réseau social pourrait même annoncer le deal aujourd’hui.

Plus tôt ce mois-ci, Elon Musk s’est emparé de 9,1% du capital de Twitter. Le milliardaire américain et patron de Tesla a ensuite fait une offre visant à racheter l’intégralité de l’entreprise.

Suite à la couverture médiatique autour de ces rumeurs, Dogecoin (DOGE), la pièce numérique favorite d’Elon Musk, a soudainement gagné plus de 10% – seulement 4% sur 24 heures car initialement en baisse.

Cours DOgecoin

Cours du DogeCoin (DOGE) sur 24 heures -Source : Coinmarketcap

La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité. Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour accroître la confiance, en vainquant les spambots et en authentifiant tous les humains. Twitter a un potentiel énorme – j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer,” a déclaré Elon Musk dans un communiqué de presse publié ce lundi soir.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr