News

Elon Musk : « Le deal avec Twitter est temporairement suspendu »

Crédit : Shutterstock

Elon Musk a annoncé que le rachat de Twitter était « temporairement suspendu » dans l’attente de détails sur le nombre réel de faux comptes sur le réseau social.

 

En fin de matinée sur Twitter, le milliardaire américain a déclaré que l’accord de rachat de 44 milliards de dollars de Twitter était « temporairement suspendu dans l’attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ».

Le cours de l’action TWTR a dégringolé de 20% dans les échanges avant-bourse, signale Reuters.

Alors que l’une des priorités du patron de Tesla et Space X est d’en finir avec les faux comptes, début mai, Twitter estimait que ces derniers représentaient moins de 5% de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre.

La semaine dernière, Musk a obtenu 7,1 milliards de dollars de promesses de financement dans le cadre de ce rachat. Binance, Sequoia et Fidelity font partie des sociétés qui soutiennent l’entrepreneur de plus en plus partisan de Dogecoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.