Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Rated Labs lève 12,8M$ pour son explorateur Ethereum

Crédit : Shutterstock

Rated Labs, une startup qui fournit des évaluations d’ensemble de données sur Ethereum, vient de boucler une série A de 12,8 millions de dollars dirigée par le VC crypto Archetype.

 

Fondée à Londres en 2022, Rated Labs met à disposition des données sur les validateurs et opérateurs de nœuds afin de permettre aux utilisateurs de comparer plus facilement leurs performances. L’ambition du projet : améliorer la transparence et le contexte des données de l’infrastructure Web3.

Mercredi, Rated Labs a annoncé avoir collecté 12,8 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs bien connus de l’écosystème crypto dont Archetype – qui dirige le tour – Placeholder, 1confirmation, Robot Ventures ou encore Maelstrom.

Les validateurs et les opérateurs de nœuds sécurisent des milliards de valeur. Pourtant, les informations sur leurs performances, les risques qui les sous-tendent et les externalités qu’elles produisent sont fragmentées et difficiles à trouver. Rated résout ce problème avec des pipelines de données robustes, un explorateur de réseau et une API puissante », indique la jeune pousse sur son site internet.

Aujourd’hui compatible avec Ethereum, la solution de Rated Labs, dont l’API a déjà enregistré plus de 60 millions d’appels, sera prochainement étendue à d’autres réseaux proof-of-stake, selon l’annonce.

« Grâce à ce nouveau financement, nous allons pouvoir étendre nos capacités à de nouveaux réseaux PoS, ainsi qu’à de nouveaux ensembles d’agents au-delà des validateurs », fait-elle ainsi savoir, précisant qu’elle recrutait actuellement.

Rated Labs compte en outre offrir de nouvelles fonctionnalités, notamment un explorateur amélioré et une toute nouvelle console API.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr