Ethereum (ETH)MarchésNews

Record de prix pour l’Ether : des micros futures ETH arrivent

Ethereum
Crédit : Shutterstock

Ethereum avoisine désormais les 4.600 dollars et les prévisions sont très favorables. Cette tendance favorise les investissements. CME lancera ainsi bientôt des micros contrats futures sur l’ETH.

 

L’Ether est en croissance de 5% sur 24 heures à presque 4.600 dollars. Le cours de l’ETH efface ainsi son précédent record historique, qui ne remonte qu’à quelques jours seulement. Cette hausse s’explique notamment par la tendance haussière du BTC.

A 63.000 dollars au moment de la rédaction de cet article, le prix du BTC recapturait même le niveau des 64K$. L’Ether, dont la progression est corrélée depuis octobre au cours du BTC, n’est pas le seul altcoin à bénéficier de la tendance.

Des mini contrats à terme de 0,1 ETH

Le DOT de Polkadot atteint lui aussi un nouvel ATH. C’est le cas également de l’ETH, qui ne devrait pas s’arrêter là. Les analystes estiment que l’Ether se dirige vers une fourchette comprise entre 6.000 et 6.400 dollars.

Cette cible est atteignable entre novembre 2021 et janvier 2022. C’est donc le bon moment pour lancer un nouveau produit d’investissement sur l’Ether. C’est l’ambition du Chicago Mercantile Exchange (CME).

L’une des principales places de marché de produits dérivés au monde prépare le lancement de micros contrats à terme, des futures Ether. La disponibilité de ce produit devrait intervenir le 6 décembre prochain.

Des futures qui attirent les institutionnels 

Ce nouveau produit sur l’ETH prévoit donc des contrats de 0,1 Ether. Il vise à permettre une nouvelle forme d’exposition au cours du crypto-actif pour les traders individuels et les institutionnels.

Attendu donc dans un peu plus d’un mois, il s’agira du 4e produit dérivé crypto lancé par CME. Et cette annonce ne doit rien au hasard. Elle intervient en plein boom de l’ETH, dont le rendement supplante largement celui du Bitcoin.

Avec ces micros contrats, CME espère séduire une nouvelle catégorie d’investisseurs et ainsi démocratiser un peu plus l’accès aux cryptomonnaies. Ces micro futures ETH permettent d’investir des montants plus faibles, réduisant la perception du risque à l’égard d’actifs jugés souvent très volatils.


Le prix de l’ETH entre 6K et 14K$

Mais CME entend également profiter de l’intérêt croissant des investisseurs pour l’Ether en particulier. Tim McCourt, responsable mondial des produits d’investissement alternatifs de CME Group, déclare :

Depuis le lancement des contrats à terme sur l’Ether en février, nous avons constaté une croissance régulière de la liquidité de ces contrats, en particulier chez les traders institutionnels. »

En outre, le prix de l’ETH a « plus que doublé » depuis l’introduction de ces contrats. Les micros futures pourraient donc doper encore la hausse du cours de l’Ether sur la fin 2021 et début 2022.

Matthew Hyland établit déjà un parallèle entre l’action du prix de l’Ether en 2017 et la structure actuelle du marché de l’ETH. En cas de confirmation, le prix de l’Ether pourrait grimper, au moins, jusqu’à 14.000 dollars d’ici 2 à 3 mois.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr