Levées de fonds et AquisitionsNews

Le réseau de données L2 Glacier Network lève 2,9M$

Glacier
Crédit : Shutterstock

Glacier Network, un réseau de données L2 qui permet aux DApps de s’appuyer sur des bases de données décentralisées, vient de collecter 2,9 millions de dollars auprès de ForesightX, Signum Capital et d’autres.

 

Ce lundi, Glacier Network a révélé avoir bouclé un tour de financement de 2,9 millions de dollars incluant la participation de plusieurs figures de l’écosystème crypto. Parmi les investisseurs, on retrouve ForesightX, UOB Venture Management, Signum Capital, Cogitent Ventures ou encore Gate Labs, l’incubateur de l’exchange Gate.io.

Glacier Network a levé 2,9 millions de dollars pour construire un réseau de données L2 composable, modulaire et évolutif pour les Dapps à grande échelle », s’est félicitée la startup sur X.

Glacier Network s’attèle au développement d’un réseau de données L2 « composable, modulaire et évolutif » dédié aux applications décentralisées.

Ce dernier permet aux DApps de tirer parti de bases de données décentralisées (DDB) et offre une composabilité de données programmable optimisée par des solutions de cumul L2 pour gérer les ensembles de données avec NoSQL GlacierDB en plus d’Arweave, Filecoin et BNB Greenfield, indique le projet sur son blog.

Glacier Network souhaite ainsi répondre à la demande en termes de bases de données décentralisées, un « composant manquant mais crucial » dans la pile d’applications Web3, selon l’entreprise.

Glacier Network avait déjà reçu des subventions de la part de PermaDAO, Boundless Hackathon, ForesightX Accelerator et Aptos Grant Dao plus tôt ce mois-ci.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram