MarchésNewsNFT

NFT Instagram : Meta sélectionne Arweave, AR s’envole

Meta
Crédit : Shutterstock

Meta se tourne vers Arweave pour le stockage de NFT sur Instagram. Le cours du token natif du protocole, AR, a explosé suite à l’annonce.

 

Alors qu’Instagram permettra bientôt aux influenceurs de créer et vendre des NFT, le directeur Fintech et Web3 de Meta, Stephane Kasriel, a fait savoir que, dans le cadre de ce projet, le protocole de stockage décentralisé Arweave serait exploité.

Meta utilise Arweave pour stocker de manière permanente les objets de collection numériques d’Instagram,” s’est de son côté félicité Sam Williams, le cofondateur d’Arweave.

Cours de Arweave (AR) sur 24 heures – source : Coinmarketcap

Suite à l’annonce, le prix du jeton natif d’Arweave, AR, s’est envolé de plus de 70% et a dépassé 17 dollars. Le cours du token a depuis reculé à environ 15 dollars, toujours en hausse de 50%.

Lancé en 2018, Arweave est un protocole de stockage de données décentralisé mettant en relation des entités disposant d’espace disque avec celles qui ont besoin de stocker des données. Sur son réseau, les données sont stockées de manière permanente et accessibles depuis son permaweb.

Après l’affichage de NFT, Instagram va permettre aux créateurs de minter et vendre des NFT sur et hors de sa plateforme grâce à un outil complet compatible avec Polygon.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr