MarchésNews

Le réseau social X agite DOGE et SHIB avec un compte ‘Payments’

Suite à la création d’un nouveau profil officiel nommé Payments sur X, les cours de plusieurs meme coins, dont DOGE, ont progressé.

 

Elon Musk annonçait l’an passé vouloir transformer X, anciennement Twitter, en application à tout faire et y inclure notamment des fonctionnalités de paiements.

Les rumeurs vont bon train depuis lors sur l’ajout de la cryptomonnaie à la plateforme, et en particulier Dogecoin (DOGE), le token préféré du PDG de Tesla.

Ce weekend, le réseau social a créé un compte nommé Payments qui semble faire référence au nouveau service de paiement à venir. Assez pour agiter le prix de plusieurs meme coins très sensibles aux annonces du milliardaire américain, dont naturellement DOGE.

Les cours de DOGE, FLOKI et SHIB ont en effet enregistré une hausse notable samedi dans la soirée. Le jeton Dogecoin a flirté avec les 0,95 dollar pour finalement retomber sous les 0,85 dollar ce lundi matin.

Cours du DOGE – Tradingview

X ne lancera jamais sa propre crypto, prévenait Musk l’été dernier. Le réseau social pourrait toutefois faire le choix d’inclure des pièces numériques à son futur service.

Le nouveau profil, qui n’a encore rien publié, compte déjà plus de 100 000 abonnés.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr