EchangeurNews

Les retraits de Dogecoin à l’arrêt sur Binance

Crédit : Shutterstock

Merci de retourner vos jetons ! Un message d’erreur oblige l’exchange Binance à geler les retraits de DOGE jusqu’à résolution du bug.

 

Vous êtes prié de retourner les jetons avant toute nouvelle transaction. C’est en substance le message qu’ont vu s’afficher des utilisateurs de Binance, le numéro un mondial des exchanges crypto.

Le problème, c’est que ces investisseurs ne disposent pas, ou plus de longue date, de ces jetons Dogecoin. Un bug est en effet en cause, et trouve sa source au niveau de la blockchain elle-même.

Des transactions DOGE échouées et ressuscitées

En conséquence, Binance se trouve dans l’obligation de geler pour le moment tous les retraits de DOGE. D’après l’entreprise, une mise à jour récente par les développeurs de la blockchain est le déclencheur.

La crypto-bourse se veut rassurante cependant et parle de « bug mineur ». Binance précise travailler activement avec l’équipe du projet DOGE afin de résoudre l’incident et réactiver les retraits.

Mais le bug semble un peu plus complexe cependant. Sur Twitter « frais insuffisants », rapportent nos confrères de CoinDesk. Problème, la mise à jour du réseau Dogecoin quelques jours plus tôt semble avoir réactivé ces anciennes transactions.

Binance alerté du bug un an plus tôt

Sauf que depuis, les utilisateurs ne détiennent plus les jetons associés à ces opérations sur la blockchain. Mais pour les développeurs Dogecoin, le principal responsable ici serait Binance.

Ils expliquent en effet avoir contacté l’exchange plus d’un an auparavant afin de trouver une solution à ces transactions « bloquées ». Informé donc, Binance n’a pas donné suite ni précisé s’il avait oui ou non appliqué le correctif proposé par les développeurs.

Pas sûr que les investisseurs détenant du Dogecoin apprécient ce gel des retraits. L’actualité de l’actif est fort heureusement plus morne que lors de son bras de fer avec Shiba Inu.

Le cours du DOGE progresse légèrement de 1,10% à 0,26$ environ. Quant au SHIB, très chahuté depuis son ATH et sa sortie du Top 10, il grimpe de 5% sur 24 heures et de plus de 10% sur 7 jours.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr