EchangeurNews

Les revenus de la plateforme eToro grimpent au T4 2021

Crédit : Shutterstock

eToro annonce un revenu net sur ses activités de trading de 237M$ au dernier trimestre 2021 contre 176M$ au T3. La plateforme d’investissement prévoit d’entrer en bourse via une fusion d’ici l’été prochain.

 

Dans une lettre à destination des actionnaires, Yoni Assia, le cofondateur et PDG d’eToro, a déclaré que l’entreprise avait réalisé sa meilleure année en 2021.

Plus de neuf millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint notre plateforme l’année dernière créant une communauté sociale d’environ 27 millions d’utilisateurs, » a-t-il écrit.

La plateforme de trading, qui offre la possibilité d’investir dans des actions, des devises et des crypto-monnaies, annonce un revenu net sur ses activités de trading de 237 millions de dollars au T4 2021. En comparaison, elle avait généré 157 millions de dollars au T4 2020 et 176 millions de dollars au T3 2021.

L’an passé, eToro a doublé son offre crypto à plus de 50 actifs numériques et notamment ajouté le support pour Solana (SOL), Celo (CELO) et The Sandbox (SAND).

Source : eToro

Comme en 2017, le crypto-trading a, à nouveau, représenté plus de la moitié des revenus générés par eToro en 2021.

Concernant la future introduction en bourse d’eToro, Assia a fait savoir que la firme avait prolongé la date de résiliation de son accord de fusion avec le SPAC FinTech Acquisition Corp jusqu’au 30 juin 2022. La valorisation post-money de la plateforme a en outre été revue à la baisse à 8,8 milliards de dollars, contre 10,4 milliards de dollars au moment de l’annonce, selon un document publié par le gendarme de la bourse américain SEC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr