Revolut vient d’ouvrir un crypto-exchange autonome afin de concurrencer les géants du secteur. Revolut X est initialement disponible au Royaume-Uni et facture des frais moindres en comparaison à l’application.
Ce mardi, la neobanque Revolut a annoncé le déploiement de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies autonome nommée Revolut X et à destination de ses clients de détail britanniques.
D’après l’annonce de la fintech, Revolut X vise à concurrencer les grands exchanges crypto en facturant des frais faibles, à savoir 0% maker et 0,09% taker.
Revolut permet d’investir dans la crypto via son application mobile depuis maintenant plusieurs années. Grâce à cette nouvelle plateforme, les traders de bitcoins ou ethers sont ainsi en mesure d’économiser sur les frais, qui restent aujourd’hui très élevés sur son offre de base.
Revolut X propose les mêmes actifs que sur son application. Cette dernière liste environ 150 tokens et ajoutait dernièrement les meme coins FLOKI et BONK. Les clients ont la possibilité d’effectuer gratuitement des virements fiat ou crypto vers et depuis la nouvelle plateforme.
« Nous sommes enthousiasmés par l’introduction de notre nouveau produit crypto et pensons que cette plateforme de trading de premier plan changera la donne pour les traders de crypto expérimentés, en leur fournissant un endroit sûr et accessible pour négocier. Nous comprenons que des frais compétitifs ainsi qu’une montée et une descente faciles sont au cœur de ce que les traders expérimentés attendent d’une plateforme crypto », a déclaré Leonid Bashlykov, directeur de Revolut X.
Revolut n’a pas précisé si – et quand – sa nouvelle plateforme sera offerte dans d’autres juridictions. Plusieurs clients britanniques rapportaient ce week-end avoir vu une bannière présentant l’exchange sur l’application.
#Revolut‘s new crypto exchange « for Pros » is called Revolut X. A promotional banner appeared in the Crypto section of the app. pic.twitter.com/LpOVGP750U
— Max Karpis (@maxkarpis) May 4, 2024
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram