MiningNews

Riot Blockchain va investir 333M$ dans sa ferme Bitcoin texane

Crédit : Shutterstock

Riot Blockchain veut étendre les capacités de minage de bitcoins de son centre au Texas à 1 gigawatt. Pour atteindre cet objectif, la société américaine prévoit initialement d’investir 333 millions de dollars.

 

Dans un communiqué de presse publié mercredi, Riot Blockchain, l’une des plus grandes sociétés d’extractions de bitcoins au monde, annonce vouloir étendre à 1 gigawatt (GW) les capacités de sa ferme Bitcoin située dans le comté de Navarro au Texas.

On apprend que l’expansion a commencé avec le développement d’une capacité de 400 mégawatts sur un site couvrant plus de 100 hectares.

La firme basée dans le Colorado et cotée sur le Nasdaq estime que le coût total de sa première phase d’expansion – qui devrait générer près de 300 emplois – sera d’environ 333 millions de dollars.

Au total, Riot pourrait, à terme, disposer de 1,7 GW de puissance dans l’ensemble de ses centres miniers.

Le prix des actions RIOT, en forte baisse ce mois-ci, a encore chuté hier suite à l’annonce. Sur une semaine, son cours perd 24% à 10,98 dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr