MiningNews

Riot passe la plus grosse commande de mineurs BTC de son histoire

minage asics
Crédit : Shutterstock

Riot va acquérir 66 560 WhatsMiner de marque MicroBT. Il s’agit de la plus grosse commande d’ASICs du mineur de bitcoins coté en bourse depuis sa création. Coût de l’investissement : plus de 290 millions de dollars.

 

La société de minage Bitcoin américaine Riot a annoncé lundi avoir passé un accord pour l’achat de 66 560 mineurs de dernière génération avec le fabricant chinois MicroBT et incluant principalement des WhatsMiner M66S.

L’investissement, d’un montant de de 290,5 millions de dollars, permettra au mineur basé dans le Colorado d’augmenter son hashrate de 18H/s, d’après un communiqué.

Riot avait déjà passé commande pour 33 280 ASICs MicroBT en juin. Alors que ces machines seront mises en route au cours du premier trimestre 2024, les nouveaux mineurs devraient quant à eux commencer à fonctionner au second semestre 2024.

Le hashrate de Riot devrait grimper de près de 25 EH/s suite à l’installation de tous les ASICs. L’entreprise estime que son taux de hachage atteindra 38 EH/s au second semestre 2025.

Je suis ravi d’annoncer la plus grande commande de taux de hachage de l’histoire de Riot. Ce bon de commande et cet accord mis à jour garantissent que nous continuerons à posséder et à exploiter l’une des flottes minières Bitcoin les plus grandes et les plus efficaces au monde », a déclaré Jason Les, le patron de Riot.

La firme de mining cotée sur le Nasdaq a également indiqué avoir mis une option d’achat sur 265 000 mineurs MicroBT supplémentaires avec les mêmes conditions que cette dernière commande.

Toute l’équipe de MicroBT est impatiente de continuer à soutenir les efforts de Riot pour devenir la première plateforme d’infrastructure basée sur Bitcoin au monde », a clamé Jordan Chen, le COO de MicroBT.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr