EchangeurGamingMarchésNews

Ronin (RON) chute après l’annonce de listing de Binance

Binance proposera plusieurs paires de trading pour Ronin (RON) ce lundi après-midi. Le prix du token a subitement dévissé après l’annonce de l’exchange crypto.

 

Le numéro 1 du trading crypto a annoncé l’arrivée de Ronin (RON) sur sa plateforme aujourd’hui.

Binance listera RON ce lundi à 14h30 (heure française) avec des paires BTC, USDT, FDUSD et TRY et la balise seed tag. Les clients de la bourse crypto ont déjà la possibilité de déposer des RON.

Suite à l’annonce du géant, le cours du RON, qui avait enregistré une forte progression au cours des dernières semaines, a rapidement chuté sous les 3 dollars. Son prix, qui a perdu près de 15% en quelques minutes, évolue actuellement autour de 2,92 dollars.

Cours du RON

Selon 0xScope, un trader a vendu une position de 1,04 million de dollars de RON sur OKX perp juste après l’annonce de Binance via 1 transaction.

« Cela a provoqué une baisse de 30 % du prix de perp de RON sur OKX en 1 seconde. À l’heure actuelle, RON se négocie à 2,91$, soit 10 % de moins que le prix d’avant cotation », a-t-il ajouté.

Ronin est un réseau compatible EVM spécialement conçu pour le gaming web3. Victime d’un important piratage au printemps 2022, la sidechain utilisée par le jeu NFT Axie infinity avait été relancée quelques mois après l’incident.

Plus tôt cette année, Ronin pivotait sur un mécanisme de preuve d’enjeu déléguée et s’ouvrait à de nouveaux studios gaming.


  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr