La National Crime Agency forme une nouvelle équipe d’enquêteurs afin de lutter plus efficacement contre la criminalité dans le secteur crypto.
L’agence nationale d’application de la loi au Royaume-Uni, la National Crime Agency, met actuellement en place une nouvelle unité pour lutter contre les cybercriminels dans l’espace crypto, rapporte le Financial News ce mercredi.
La NCA prévoit de recruter 5 « enquêteurs crypto » pour mener à bien sa mission. Une offre d’emploi publiée sur son site internet indique que ce travail fait partie d’un nouveau projet visant à former une équipe spécialisée dans la cryptomonnaie dont le rôle sera de travailler sur des enquêtes existantes et nouvelles.
La création d’une unité dédiée intervient alors que la crypto-criminalité a progressé l’an passé au Royaume-Uni. Les investisseurs britanniques ont perdu 226 millions de livres sterling entre janvier et septembre 2022, selon l’agence gouvernementale Action Fraud. Durant l’année 2022 et au niveau mondial, plus de 3 milliards de dollars en pièces numériques ont été dérobés à travers des hacks.
Au printemps dernier, le Royaume-Uni annonçait son intention de devenir un hub crypto et de créer une réglementation pour cette nouvelle classe d’actifs.
« Le Royaume-Uni s’est engagé à créer un environnement réglementaire dans lequel les entreprises peuvent innover, tout en maintenant de manière cruciale la stabilité financière et les normes réglementaires afin que les particuliers et les entreprises puissent utiliser les nouvelles technologies de manière fiable et sûre », confirmait un porte-parole du Trésor début décembre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.