Plume Network, un réseau de couche 2 modulaire et dédié aux actifs du monde réel (RWA), a bouclé un tour de financement de 10 millions de dollars dirigé par Haun Ventures.
Plume Network se présente comme la « première blockchain modulaire L2 dédiée aux actifs du monde réel (RWA) ». La startup à l’origine du réseau souhaite simplifier les processus de déploiement des projets RWA et offrir un écosystème RWA pour les investisseurs. Le layer 2 Ethereum permet la composabilité des RWA grâce à ses applications DeFi.
Jeudi, Plume Network a annoncé avoir levé 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par le VC crypto Haun Ventures avec la participation de Galaxy Digital, Superscrypt ou encore Selini Capital.
Plume est la première chaîne RWA pour les crypto-natifs avec plus de 80 projets s’appuyant dessus. Nous avons de tout, des objets de collection, de l’immobilier, du crédit privé, des matières premières, des actions, etc. Nous considérons les RWA comme la convergence des RWA et des cas d’utilisation crypto: yield farm, trading, prêt/emprunt, spéculation avec effet de levier sur les RWA, et plus encore », a écrit l’entreprise sur X.
Les RWA, ou actifs du monde réel, s’apparentent à des tokens adossés à des actifs existant en dehors du spectre numérique.
Actuellement en testnet privé, Plume Network devrait prochainement passer sur un testnet public avec des incitation économiques.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram