Solana Labs, l’entité derrière le réseau Solana, annonce la sortie prochaine d’un smartphone crypto-friendly. Déjà disponible en pré-commande et baptisé Saga, l’appareil est proposé au tarif de 1000 dollars.
Hier, lors d’une conférence à New York, Solana Labs, via sa filiale Solana Mobile, a dévoilé Saga, un smartphone basé sur le système d’exploitation Android et doté de fonctionnalités faisant la part belle au Web3 et, surtout, à l’écosystème Solana.
Hello, everyone 👋 pic.twitter.com/i1M2kDZC81
— Solana Mobile (@Solanamobile) June 23, 2022
Près de 7 milliards de personnes utilisent des smartphones dans le monde et plus de 100 millions de personnes détiennent des actifs numériques – et ces deux chiffres continueront de croître. Saga établit une nouvelle norme pour l’expérience Web3 sur mobile, » a clamé Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana Labs, dans un communiqué.
Le smartphone est inspiré du Osom OV1, conçu par les créateurs de l’Essential Phone, et possède un écran OLED de 6,67 pouces, 512 GO de stockage et 12 GO de RAM. Il est alimenté par une puce Snapdragon 8 Plus Gen 1 et offre un capteur photo de 50 mégapixels.
Saga embarque naturellement des fonctionnalités dédiées aux détenteurs de pièces numériques comme un portefeuille nommé Seed Vault et le support pour les applications décentralisées développées sur la blockchain Solana.
En outre, un kit de développement logiciel nommé « Solana Mobile Stack (SMS) » permet aux développeurs de créer des « expériences mobile riches » pour les portefeuilles et les applications sur Solana .
On apprend que Solana Labs s’appuie aussi sur plusieurs grands acteurs de son écosystème, à l’instar de la place de marché NFT Magic Eden, du wallet Phantom et du DEX Orca, dans le cadre du développement de Saga.
Le smartphone, vendu au prix de 1000 dollars, est déjà disponible en pré-commande pour une sortie annoncée début 2023.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.