Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

La marketplace NFT Magic Eden boucle une série B de 130M$

Magic Eden
Crédit : Magic Eden

Magic Eden, une populaire place de marché de NFT basée sur Solana, annonce un tour de financement de série B de 130 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 1,6 milliard de dollars.

 

Première marketplace NFT de l’écosystème blockchain Solana, Magic Eden accélère avec une nouvelle levée de fonds de 130 millions de dollars dirigée par les sociétés de capital risque Greylock et Electric Capital. L’opération intervient seulement 3 mois après sa série A de 27 millions de dollars bouclée en mars dernier.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, la startup américaine annonce ainsi un tour de financement de série B qui propulse sa valorisation à 1,6 milliard de dollars et lui confère désormais le statut de licorne. Parmi les autres investisseurs ayant participé à ce tour de table figurent Lightspeed Venture, Paradigm et Sequoia Capital.

Nous savons que les NFT sont le meilleur moyen d’amener les gens sur la blockchain. Depuis notre création, nous avons pris la décision consciente de soutenir à la fois nos créateurs et nos utilisateurs à travers cette formidable ère de croissance pour l’entreprise et l’industrie. Nous ne faisons que commencer,” a clamé Jack Lu, le patron de Magic Eden.

Fondée l’an passé à San Francisco, la jeune pousse, qui permet à travers sa plateforme d’acheter et vendre des jetons non fongibles, utilisera les fonds nouvellement levés pour améliorer ses produits et grossir ses effectifs.

En début d’année, Magic Eden a créé une organisation autonome décentralisée (DAO) afin de mettre à contribution sa communauté pour faire de Solana un « écosystème NFT plus fort ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.