Bitcoin (BTC)News

Le Salvador annonce son intention d’acheter un bitcoin par jour

Nayib Bukele
Le président du Salvador, Nayib Bukele - Crédit : Wikimedia Commons - AndreX

Ce matin sur Twitter, le président du Salvador a déclaré que son pays commencerait à acheter un bitcoin par jour à compter de vendredi.

 

Le Salvador, qui enregistre aujourd’hui des pertes colossales sur ses investissements en bitcoins, compte désormais acheter un bitcoin par jour.

Nous achetons un bitcoin tous les jours à partir de demain”, a tweeté Nayib Bukele, le président du Salvador.

Le chef d’état salvadorien a fait de Bitcoin une monnaie avec un cours légal à l’automne 2021 alors que le prix de la reine des cryptos atteignait des sommets.

Depuis, le pays a multiplié les initiatives en la matière et réaliser des achats de bitcoins de façon régulière. Il détiendrait 2 381 BTC acquis à un prix moyen de 43 357 dollars, selon les donnés fournies par buybitcoinworldwide, et aurait perdu plus de 60 millions de dollars sur ses investissements.

Malgré les efforts de Bukele, qui misait sur un BTC à 100 000 dollars en 2022, l’utilisation de la pièce numérique au Salvador semble être aujourd’hui « faible », rapportait CNBC le mois dernier.

En septembre, le dirigeant, surnommé « l’enfant terrible » par la classe politique salvadorienne, annonçait son intention de se représenter en 2024. Dans le même temps, Fitch Ratings rétrogradait à nouveau la note de la petite nation d’Amérique centrale.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr