Samsung a présenté 3 téléviseurs dernière génération intégrant une fonctionnalité NFT. Avec son nouveau Smart Hub, le géant sud-coréen offre une plateforme dédiée à l’achat et vente de jetons non fongibles.
Samsung vient d’annoncer l’arrivée prochaine de ses nouveaux écrans MICRO LED, Neo QLED et Lifestyle. Ces derniers sont équipés du nouveau Smart Hub de la marque qui inclut des services tels que du jeu vidéo en streaming, une application permettant de regarder des contenus à plusieurs, mais aussi un service NFT.
Il s’agit plus exactement d’une « plateforme intuitive et intégrée pour découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques » selon un communiqué de presse du groupe basé en Corée du Sud.
Samsung se penche sur la technologie blockchain et les crypto-actifs depuis maintenant plusieurs années, notamment à travers sa filiale Samsung Next. Le spécialiste de l’électronique a d’ailleurs récemment investi dans la startup NFT Axie Infinity.
De plus en plus de grandes firmes du secteur traditionnel proposent des services NFT. Cet automne, le français Ubisoft a lancé une marketplace dédiée. Shopify expérimente quant à lui un service d’achat et vente de non fongibles tokens. Et dernièrement, Instagram révélait se pencher activement sur cette nouvelle technologie afin de la rendre plus accessible.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.