Par l’intermédiaire de sa filiale Samsung Securities, le conglomérat prévoirait de lancer du trading d’actifs numériques en Corée du Sud à compter de l’année prochaine.
Samsung n’est pas uniquement un constructeur de smartphones, de tablettes et de téléviseurs compatibles avec les NFT. Le géant sud-coréen est à la tête d’un gigantesque conglomérat aux très nombreuses activités, notamment dans la finance.
Par le biais de sa branche Samsung Securities, l’entreprise propose ainsi aux clients retail et institutionnels des services financiers, dont du courtage d’actions et de la gestion d’actifs. Et il pourrait ajouter une corde crypto-actifs à son arc dès 2023.
Selon un média local établi, NewsPim, Samsung ambitionnerait d’ouvrir l’année prochaine sa propre plateforme de trading d’actifs numériques, en se focalisant sur les security tokens – soit la tokenisation de titres traditionnels. Dans ce cadre, la firme mènerait des discussions avec les autorités.
Obtention d’une licence crypto
Ce processus auprès des régulateurs pour obtenir une licence serait d’ores et déjà à un stade avancé. Différents concurrents de Samsung Securities prévoient eux aussi de se doter de services financiers sur actifs numériques.
Le projet serait déjà sur le bureau des dirigeants de Samsung depuis 2021. Cependant, en raison de tensions à l’embauche sur le recrutement d’experts crypto, le groupe mondial aurait pris du retard.
Le bear market a conduit de nombreux acteurs à lancer des plans de licenciements, et la pénurie de compétences s’est donc atténuée. Cette crise sur le marché pourrait dès lors constituer une opportunité pour Samsung.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer