La filiale brésilienne du groupe espagnol Santander envisage de permettre à ses clients d’investir dans la crypto-monnaie.
Le patron de Banco Santander Brasil, Mario Leão, a déclaré que la banque prévoyait « au cours des prochains mois » de lancer des services liés aux crypto-monnaies pour ses clients, y compris les particuliers, rapporte le quotidien local Folha de S. Paulo jeudi.
Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un marché qui est là pour rester, et ce n’est pas nécessairement une réaction aux concurrents de se positionner », a ajouté le dirigeant, précisant que la demande client pour ce type de service était présente.
L’un des rivaux de Santander Brasil, Nubank, propose depuis ce printemps un service permettant d’acheter et vendre du Bitcoin. La banque en ligne brésilienne annonçait dernièrement avoir dépassé le million d’utilisateurs sur sa plateforme crypto.
Santander travaille depuis plusieurs années autour des actifs numériques et de la blockchain avec la tokenisation et les securities tokens. En collaboration avec d’autres grandes banques, l’espagnol contribue aujourd’hui notamment au développement du framework CAST.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.