News

FTX finançait secrètement le média crypto The Block

FTX
Crédit : Shutterstock

Le PDG de The Block, un site d’actualité crypto américain établi, a reçu plusieurs dizaines de millions de dollars du hedge fund du groupe FTX. Michael McCaffrey a démissionné suite aux révélations.

 

Alameda Research, market maker et société sœur de la plateforme en faillite FTX, a prêté à plusieurs reprises de l’argent à des entreprises appartenant à Michael McCaffrey, le CEO du média spécialisé dans la cryptomonnaie The Block.

Les deux premiers prêts, d’un montant de 12 millions de dollars et 15 millions de dollars, ont été utilisés pour faire sortir des actionnaires et payer les charges du média. Le troisième, d’un montant de 16 millions de dollars, a servi à McCaffrey à financer l’achat de biens immobiliers aux Bahamas, l’ancien QG de Sam Bankman Fried.

Suite aux révélations, McCaffrey a démissionné et Bobby Moran, CRO de The Block, a été nommé PDG avec effet immédiat.

Cette nouvelle a été à la fois un choc et une déception pour l’équipe de direction de The Block. La décision de Mike de contracter un prêt auprès de SBF et de ne pas divulguer ces informations démontre un grave manque de jugement. Cela sape la réputation et la crédibilité de The Block, en particulier celles de nos journalistes et chercheurs, ainsi que nos efforts de transparence […] », a déclaré Moran dans un communiqué, assurant qu’aucun employé de The Block n’avait connaissance de cet arrangement financier.

Le nouveau PDG affirme en outre que McCaffrey n’a jamais cherché à influencer « de manière inappropriée » la rédaction du média, notamment concernant les sujets sur SBF et FTX.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr