EchangeurNewsRegulation

La SEC des Philippines veut bloquer l’accès à Binance

Binance app
Crédit : Shutterstock

Le régulateur financier des Philippines indique que Binance n’est pas autorisé à opérer dans l’archipel et l’accuse d’avoir lancé de nombreuses campagnes publicitaires à destination des philippins.

 

La Securities and Exchange Commission des Philippines a déclaré mardi que le géant Binance n’avait pas les autorisations nécessaires pour offrir des services d’achat et vente de titres dans le pays situé au Sud Est de l’Asie.

« Sur la base des rapports et des informations recueillies par la Commission, Binance a activement recouru à des campagnes promotionnelles sur diverses plateformes de médias sociaux pour attirer et inciter les Philippins à s’engager dans des activités d’investissement et de trading utilisant ses plateformes », a ajouté le régulateur.

Selon l’index de Chainalysis, les Philippines se classent 6ème au niveau mondial en termes d’adoption crypto.

D’après Reuters, la SEC cherche désormais à bloquer l’accès à Binance et a prié Meta et Google d’interdire les publicités de l’entreprise aux Philippines. Elle laisse 90 jours aux utilisateurs pour retirer leur fonds de la bourse.

La semaine dernière, Binance a plaidé coupable dans le cadre d’une affaire pénale aux US. Le plus grand exchange crypto au monde a été condamné à payer une amende de 4,3 milliards de dollars. Son PDG-fondateur Changpeng Zhao a démissionné et risque une peine de prison.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Gautier (Stanislas) Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Gautier possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés.