EchangeurNewsRegulation

La SEC des Philippines veut bloquer l’accès à Binance

Binance app
Crédit : Shutterstock

Le régulateur financier des Philippines indique que Binance n’est pas autorisé à opérer dans l’archipel et l’accuse d’avoir lancé de nombreuses campagnes publicitaires à destination des philippins.

 

La Securities and Exchange Commission des Philippines a déclaré mardi que le géant Binance n’avait pas les autorisations nécessaires pour offrir des services d’achat et vente de titres dans le pays situé au Sud Est de l’Asie.

« Sur la base des rapports et des informations recueillies par la Commission, Binance a activement recouru à des campagnes promotionnelles sur diverses plateformes de médias sociaux pour attirer et inciter les Philippins à s’engager dans des activités d’investissement et de trading utilisant ses plateformes », a ajouté le régulateur.

Selon l’index de Chainalysis, les Philippines se classent 6ème au niveau mondial en termes d’adoption crypto.

D’après Reuters, la SEC cherche désormais à bloquer l’accès à Binance et a prié Meta et Google d’interdire les publicités de l’entreprise aux Philippines. Elle laisse 90 jours aux utilisateurs pour retirer leur fonds de la bourse.

La semaine dernière, Binance a plaidé coupable dans le cadre d’une affaire pénale aux US. Le plus grand exchange crypto au monde a été condamné à payer une amende de 4,3 milliards de dollars. Son PDG-fondateur Changpeng Zhao a démissionné et risque une peine de prison.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr