Silvergate Bank va procéder à une augmentation de capital de 460 millions de dollars. La banque américaine pro-crypto mettra en vente 3,31 millions d’actions.
D’après un communiqué de presse, Silvergate Capital, la société mère de Silvergate Bank, cherche à lever des fonds pour renforcer son capital réglementaire. La banque californienne, qui sert plusieurs importants acteurs du secteur de la crypto-monnaie, souhaite en outre effectuer de nouvelles acquisitions afin d’accélérer son développement.
Épaulée par Goldman Sachs et JP Morgan dans le cadre de cette opération, Silvergate Bank proposera 3,31 millions d’actions ordinaires de classe A à un prix maximum de 145 dollars, selon un document publié par le gendarme de la bourse américain SEC.
L’institution financière cotée sur le NYSE depuis fin 2019 conserve aujourd’hui plus de 15 milliards de dollars de pièces numériques telles que Bitcoin et Ethereum dans ses coffres pour ses clients.
Le prix de son titre (SI) évolue actuellement autour de 165 dollars. Il enregistre une forte baisse, près de 20% sur les 7 derniers jours.