Farfetch prendra prochainement en charge les paiements en crypto-monnaies. La plateforme de vente d’articles de luxe veut également pousser ses partenaires à adopter ce mode de paiement.
Le célèbre site e-commerce de mode et luxe Farfetch a annoncé qu’il activerait le support pour les paiements en crypto sur son site web d’ici la fin de l’année. Les détenteurs de pièces numériques et amateurs de mode pourront ainsi régler leurs achats en Bitcoin, Ethereum, BNB et via 4 autres tokens non énumérés.
L’arrivée du paiement en cryptomonnaie chez le détaillant britannique fait suite à un pilote dans ses boutiques physiques Browns et dans certains magasins Off-White au printemps.
Farfetch a lancé les paiements en crypto-monnaies dans deux environnements très distincts : la boutique monomarque, avec Off-White, et la boutique multimarque, avec Browns. Ce fut une étape cruciale pour tester et apprendre […] Nous innovons continuellement pour servir de passerelle entre l’industrie du luxe et les nouvelles technologies et environnements où se trouve le client du luxe aujourd’hui et où il sera demain, » a clamé José Neves, fondateur de Farfetch, dans un communiqué de presse.
On apprend que l’entreprise a aussi noué un partenariat avec la plateforme spécialisée dans les paiements en crypto Lunu afin de pousser l’industrie du luxe à adopter ce nouveau mode de paiement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.