News

Snap licencie massivement et ferme sa branche Web3

Snapchat
Crédit : Shutterstock

Snap veut réduire sa masse salariale de 20% et se concentrer sur ses priorités stratégiques. Dans le même temps, l’éditeur de Snapchat a supprimé sa branche dédiée au Web3.

 

Mercredi, l’américain Snap a annoncé restructurer son entreprise afin de se concentrer davantage sur ses trois priorités stratégiques, à savoir : la croissance de la communauté, la croissance des revenus et la réalité augmentée.

La croissance actuelle de nos revenus d’une année sur l’autre de 8 % est bien inférieure à ce que nous attendions plus tôt cette année […] En conséquence, nous avons pris la difficile décision de réduire la taille de notre équipe d’environ 20 %, » peut-on lire dans son communiqué.

Peu de temps après l’annonce, Jack Sheinman, le cofondateur de l’équipe Web3 de Snap, a tweeté que, suite aux changements, Snap fermait sa branche dédiée à la crypto, blockchain et autres NFT. « Après environ 4 ans chez Snap, aujourd’hui est mon dernier jour », a indiqué Sheinman.

En juillet, le Financial Times rapportait que Snap se préparait à tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux artistes NFT de présenter leur travail sous forme de filtres de réalité augmentée sur son application phare.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr