Bitcoin (BTC)MiningNews

La société de crypto-mining Core Scientific vend ses bitcoins

Crédit : Shutterstock

Core Scientific, l’un des plus grands mineurs de bitcoins au monde, a vendu la majorité de ses pièces numériques le mois dernier, s’efforçant de renforcer son bilan pour faire face à l’environnement actuel.

 

Core Scientific s’est séparé d’une grande partie de ses bitcoins au mois de juin. Mardi, le mineur américain, qui possède plus de 180 000 machines représentant près de 10% de la puissance de calcul du réseau Bitcoin, a annoncé avoir vendu, le mois dernier, 7202 BTC à un prix moyen de 23 000 dollars pour un produit total supérieur à 165 millions de dollars, soit une baisse de 79% de ses avoirs en bitcoins dans son bilan.

Le produit des ventes de bitcoins en juin a été principalement utilisé pour les paiements des serveurs ASIC, les investissements en capital dans la capacité supplémentaire du centre de données et le remboursement prévu de la dette. La société continuera de vendre ses bitcoins minés pour payer les dépenses d’exploitation, financer la croissance, rembourser la dette et maintenir la liquidité, ” a fait savoir Core Scientific.

L’entreprise basée à Austin au Texas détient désormais – au 30 juin 2022 – 132 millions de dollars en espèces dans son bilan et 1959 bitcoins, soit environ 39 millions de dollars au cours actuel. Le mois dernier, elle avait miné 1106 BTC.

Les coûts liés à l’extraction de bitcoins ont aujourd’hui dépassé les revenus de certains mineurs qui se sont endettés alors que le prix du token atteignait des sommets. Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis l’automne 2021 et flirte actuellement avec les 20 000 dollars contre près de 70 000 dollars en novembre 2021. Dernièrement, le FT estimait le coût d’extraction moyen d’un BTC à environ 15 000 dollars.

« Notre industrie subit d’énormes tensions alors que les marchés des capitaux se sont affaiblis, que les taux d’intérêt augmentent et que l’économie fait face à une inflation historique. Notre entreprise a enduré avec succès des ralentissements dans le passé, et nous sommes confiants dans notre capacité à naviguer dans la tourmente actuelle », a déclaré Mike Levitt, le patron de Core Scientific.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr