Bitcoin (BTC)MiningNews

Les mineurs vendent leurs bitcoins alors que l’hiver crypto s’installe

Crédit : Shutterstock

La chute des prix sur le marché des crypto-monnaies oblige certains mineurs à vendre plus de tokens. En mai, le flux de BTC mensuel en provenance des mineurs vers les exchanges a connu sa plus forte augmentation depuis janvier.

 

Alors que la capitalisation globale du marché crypto a fondu, passant de 2900 milliards à 1200 milliards de dollars en quelques mois, les entreprises spécialisées dans l’extraction de bitcoins commencent à écouler leurs stocks de BTC afin de faire face à la situation, enterrant un peu plus les espoirs d’un éventuel rebond des cours.

D’après l’entreprise Compass Mining, citée par Bloomberg, les mineurs ont ainsi transféré près de 200 000 BTC vers des plateformes d’échange le mois dernier, la « plus forte augmentation mensuelle » depuis janvier. Les mineurs de pièces numériques utilisent des portefeuilles non custodial pour conserver leur butin et envoient généralement leurs tokens vers des exchanges dans le but de les vendre – mais également pour réaliser diverses transactions.

Je pense que les mineurs ne parlent que de l’environnement macro et estiment qu’il est probablement prudent de vendre du Bitcoin à ces niveaux afin de garantir la sécurité de leurs opérations”, a expliqué Will Foxley, porte-parole de Compass Mining.

La reine des crypto-monnaies a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son point haut à environ 70k$ en novembre 2021, annihilant les plans des mineurs qui pariaient sur une reprise du marché et obligeant ainsi ces derniers – pour les moins solides – à vendre leurs tokens.

Cathedra Bitcoin, un mineur coté en bourse, a dû liquider pratiquement tous ses bitcoins. « Nous avons passé les dernières semaines à restructurer notre bilan et nos opérations pour nous assurer que Cathedra est bien positionnée afin de supporter un ralentissement économique prolongé », a indiqué AJ Scalia, le patron de la société canadienne.

Les prix des actions des mineurs cotés en bourse ont aussi naturellement plongé depuis l’automne dernier. Le titre de Marathon Digital recule de plus de 85% à 8,8$. Même sentence pour Riot Blockchain qui voit le cours de son action dévisser et tomber sous 6,5$.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr