BlockchainLevées de fonds et AquisitionsNews

La société de technologies blockchain ChainSafe lève 18M$

Crédit : Shutterstock

ChainSafe, une entreprise soutenue par ConsenSys et spécialisée dans le développement d’infrastructures blockchain, vient de collecter 18,75 millions de dollars auprès de HashKey et Fenbushi Capital.

 

Fondée en 2017 à Toronto et déjà soutenue par ConsenSys Mesh – l’incubateur du cocréateur d’Ethereum Joseph Lubin -, ChainSafe boucle aujourd’hui un nouveau de tour de financement.

La société de recherche et technologies blockchain annonce, ce mardi, avoir levé 18,75 millions de dollars dans le cadre d’une Série A menée par la firme d’investissement Round13.

D’autres grands VC familiers avec l’écosystème crypto comme NGC Ventures, HashKey, Sfermion ou encore Fenbushi Capital ont également participé au tour de table.

Nous sommes proches de ChainSafe depuis les premiers jours, lorsque les protocoles décentralisés se définissaient et prenaient tout leur sens. Aucune organisation n’a fait un meilleur travail pour établir des têtes de pont dans des écosystèmes importants et apporter constamment des contributions fondamentales. Cette série A permet à ChainSafe de poursuivre sa croissance rapide de développement de protocoles et de produits stratégiques”, a commenté Lubin dans un communiqué de presse.

Avec une appétence pour le gaming, ChainSafe s’est imposé en tant qu’important « core protocol developer » sur plusieurs blockchains, dont Ethereum, Polkadot et Filecoin. La société canadienne, qui emploie plus d’une centaine de personnes, a aussi conçu des solutions cross-chain.

Aujourd’hui, elle met en avant son kit de développement logiciel baptisé Web3.unity et permettant de connecter des jeux Unity aux technologies blockchain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr